Q8 Project (2007)

Le premier album de Pétère & the Porcus Chicus Orchestra sort en 2007 sous le label BDM Live.

Fruit d’un long travail de composition initié par Pétère à la fin de sa carrière chez Dreaggan, le Q8 Project a connu moult péripéties.

Pétère & the porcus chicus orchestra Q8 Project - pochette de l'albumAu début, Pétère est donc seul avec ses riffs qu’il avait préparés pour un futur album de Dreaggan. A présent libre, les cheveux aux vents, il commence à personnaliser ces compositions, leur donner une petite touche de folie. Il demande conseil à son copain Zaza pour savoir comment n’importe brancher la guitare dans le PC et pour que ça enregistre le truc.

premiers essais d'enregistrements au studio du tabouret (Nice 2006)

premiers essais d’enregistrement au studio du tabouret (Nice 2006)

Vient alors le concept de créer un album solo. Enfin, pas tant solo que ça, car le camarade Pétère aime bien ses copains. Et ils leur propose de venir pousser la chansonnette, gratter un coup la guitare ou bien tout simplement faire pouet-pouet dans le micro.

l'enregistrement de l'album c'est ambiance rustique, détendue, franche et camarade

l’enregistrement de l’album c’est ambiance rustique, détendue, franche et camarade

Son ami Zaza, à l’époque jeune loup dans l’apprentissage du mixage et de l’enregistrement, lui propose d’enregistrer ses chansons, de manière un peu plus propres. Avec les moyens du bords, les 2 compères bricolent, farfouillent des boutons et au final, sortent un album « fait main ». De cette expérience naitra le nom du studio des 2 tréteaux. Le Q8 Project devient donc le premier album produit par ce qui deviendra bien plus tard, MX SISTEMM.

du matos de haute volée...

du matos de haute volée…

Enregistré en partie à Nice, Esbarres, Trouhans et Lamoura, le Q8 Project rassemble toute l’énergie et la crétinité de notre ami Pétère, cru 2003-2006.

c'est Pétère...

c’est Pétère…

Bref, le Q8 Project, un projet qui méritait bien une cuite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>